Intel lance enfin des processeurs 64 bits pour les PC domestiques

Par 22 février 2005
Mots-clés : Smart city

''Une meilleure performance, pour des temps de réponse plus rapides'' : c'est ce qu'Intel, le numéro un des microprocesseurs, a promis au marché informatique suite au lancement de ses puces d'une...

"Une meilleure performance, pour des temps de réponse plus rapides" : c'est ce qu'Intel, le numéro un des microprocesseurs, a promis au marché informatique suite au lancement de ses puces d'une capacité de 64 bits : soit deux fois plus importante que celle des puces jusque-là proposées par l'américain, à 32 bits.

La puce 64 bits arrive à point nommé, au moment où les applications sur PC demandent de plus en plus de puissance. Intel prévoit d'ailleurs d'implémenter ses processeurs 64 bits sur toutes ses gammes de PC... Y compris sur les Celeron, considérés comme bas de gamme. Leurs utilisateurs pourront ainsi s'offrir le système d'exploitation Windows XP Professionnal Edition, version 64 bits, qui doit sortir prochainement.

Il était vraiment temps qu'Intel se réveille, sur le segment des PC domestiques : son concurrent Advanced Micro Devices propose déjà des puces 64 bits sur ces machines depuis plus d'un an.

(Atelier groupe BNP Paribas - 22/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas