Intel mise sur Micron

Par 26 septembre 2003
Mots-clés : Smart city

Micron Technology et Intel n’en sont pas à leur premier rapprochement. En 1998, le leader mondial des micro-processeurs avait déjà aidé financièrement Micron en lui versant 500 millions de dollars...

Micron Technology et Intel n’en sont pas à leur premier rapprochement. En 1998, le leader mondial des micro-processeurs avait déjà aidé financièrement Micron en lui versant 500 millions de dollars. Il récidive cette fois en élargissant son partenariat avec son concurrent en lui versant la somme de 450 millions de dollars en numéraire.

Intel va recevoir en échange de cet apport financier 34 millions de titres Micron, et détiendra donc désormais 5,3 % du capital de l’entreprise. Après son premier investissement dans Micron en 1998, Intel n’avait pas conservé sa participation qu’il avait revendu au fil du temps, selon Chuck Mulloy, porte-parole du géant des mémoires.

Mulloy indique également que Micron va aligner ses projets de développement de nouveaux produits sur les technologies Intel et augmenter sa production de mémoires DDR2. Intel s’est engagé à acheter ces mémoires, et à supporter le développement de ses wafer d’un diamètre de 300 mm, les galettes de silicium sur lesquelles sont gravées les transistors pour réaliser les micro-processeurs.

(Atelier groupe BNP Paribas – 26/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas