Intel : nouvelles puces silicium et prévision d'excellents résultats

Par 14 janvier 2004

Une nouvelle annonce au Consumer Electronics Show de Las Vegas ! Cette fois-ci, c'est Intel qui en a été l'auteur. Le premier fabricant mondial de microprocesseurs a présenté sa nouvelle ...

Une nouvelle annonce au Consumer Electronics Show de Las Vegas ! Cette fois-ci, c’est Intel qui en a été l’auteur. Le premier fabricant mondial de microprocesseurs a présenté sa nouvelle technologie à base de silicium qui lui permettra la mise sur le marché (à moins de 2000 dollars) de postes de télévision grand écran et haute définition offrant une meilleure qualité d’image. C’est au second semestre 2004 que les premiers micro-écrans basés sur la nouvelle technologie seront commercialisés.

En quoi consiste cette nouvelle technologie ? Il s’agit, grâce à la technique LCOS (Liquid Crystal on Silicon) de créer de petites puces, des micro-écrans, produisant des images diffusées sur des postes de télévision grand écran à rétro-projection. La technologie LCOS d’Intel repose sur une conception tout numérique offrant des images plus nettes et plus précises que les autres architectures basées sur une technologie analogique.

C’est précisément sur l’électronique grand public qu’Intel devrait miser cette année 2004. Le public attend ces jours-ci la publication des résultats du dernier trimestre, qui devraient être excellents. Son chiffre d’affaires global pourrait même dépasser le record de 8,73 milliards de dollars enregistré au troisième trimestre 2000.

( Atelier groupe BNP Paribas –14/01/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas