Intel précise ses prévisions de chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre

Par 06 juin 2003
Mots-clés : Smart city, Moyen-Orient

Intel, premier fabricant mondial de semi-conducteurs, vient de présenter au cours de son point sur son activité ses nouvelles prévisions de chiffre d’affaires (CA) pour le deuxième trimestre clôt ...

Intel, premier fabricant mondial de semi-conducteurs, vient de présenter au cours de son point sur son activité ses nouvelles prévisions de chiffre d’affaires (CA) pour le deuxième trimestre clôt à la fin du mois de juin. L’annonce ne contenait pas de changement fondamental, seulement un resserrement des anticipations. Le groupe avait auparavant prévu un CA allant de 6,4 à 7 milliards de dollars, il espère aujourd’hui un CA compris entre 6,6 et 6,8 milliards de dollars.

Le milieu des prévisions reste donc à 6,7 milliards de dollars, légèrement supérieur aux estimations des analystes qui attendent un CA 6,66 milliards de dollars, ainsi qu’un bénéfice par action de 13 cents. Au premier trimestre, Intel avait réalisé un CA de 6,75 milliards de dollars, en baisse de 6 % par rapport au trimestre précédent mais stable sur un an.

Les investisseurs, qui avaient largement anticipé cette révision, attendaient surtout d’Intel qu’il confirme ou non la faiblesse de la demande asiatique, où le marché, touché par l’apathie des dépenses technologiques, la guerre en Irak et peut-être l’épidémie de SRAS, semble particulièrement atone. Mais le géant des semi-conducteurs n’y a pas fait allusion.

En après-bourse sur Instinet, le titre d’Intel a reculé à 21,45 dollars à l’annonce de ces nouveaux chiffres, contre 21,84 à la clôture du Nasdaq. Le groupe a vu son cours en bourse augmenter de 40 % depuis le début de l’année, tandis que l’indice des semi-conducteurs montait de 37 % sur la même période.

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/06/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas