Intel propose de surfer en surfant…

Par 25 juin 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Il manquait définitivement un accessoire aux surfeurs californiens. Parce que figurez-vous qu’il arrive que la vague ne veuille pas venir. Elle est comme ça, la vague… Le surfeur est alors assis...

Il manquait définitivement un accessoire aux surfeurs californiens. Parce que figurez-vous qu’il arrive que la vague ne veuille pas venir. Elle est comme ça, la vague… Le surfeur est alors assis sur sa planche au milieu de l’eau, il attend, mais il ne peut tromper son public : c’est évident qu’il s’ennuie.

Mais heureusement Intel est là pour sauver le beau surfeur en détresse. Le fabricant de microprocesseurs s’est dit que ce qu’il manquait à notre sportif, c’était INTERNET (mais c’est bien sûr…) et il a donc tout naturellement pensé à intégrer un Tablet PC sur une planche de surf. Pas bête.

Même qu’Intel a pensé à l’étanchéité de son gadget, sur lequel il a apposé une couverture plastique transparente. Ce n’est pas le meilleur : l’invention d’Intel est équipée d’un panneau solaire assurant une recharge de la batterie et d’une antenne Wi-Fi qui permet de se connecter au réseau des réseaux (la borne étant sur la plage…).

Intel a développé sa planche de surf personnalisée pour faire la promotion d’une compétition qu’il sponsorise ce mois-ci, en Angleterre.

(Atelier groupe BNP Paribas - 25/06/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas