Intel rachète les équipes Itanium de HP... Aastra acquiert l'activité téléphonie entreprise d'EADS... 3Com rachète Tippingpoint...

Par 16 décembre 2004
Mots-clés : Smart city

Intel rachète les équipes Itanium de HP - Pendant douze ans, HP et Intel ont travaillé ensemble sur le développement du processeur Itanium. Aujourd'hui, c'est terminé. Intel a annoncé avoir...

Intel rachète les équipes Itanium de HP - Pendant douze ans, HP et Intel ont travaillé ensemble sur le développement du processeur Itanium. Aujourd'hui, c'est terminé. Intel a annoncé avoir racheté l'équipe avec laquelle elle a travaillé chez HP : ils sont au total 100 ingénieurs. Hewlett-Packard continuera d'utiliser les microprocesseurs Itanium dans ses serveurs, ce qui lui coûtera 3 milliards de dollars en développement ces trois prochaines années. Selon le cabinet Gartner, l'économie réalisée suite au transfert de ses équipes Itanium est de l'ordre de 50 millions de dollars par an.

Aastra acquiert l'activité téléphonie entreprise d'EADS - Suite à l'annonce du 10 novembre faisant état de négociations avancées, EADS et Aastra Technologies Limited ont signé ce jour l'accord de cession définitif de l'activité Téléphonie d'Entreprise de EADS à Aastra Technologies Limited. L'activité téléphonie d'entreprise de EADS fournit des systèmes et des réseaux de communications basés sur des technologies de pointe telles que la téléphonie sur IP (Internet Protocol), les applications et les centres d'appels multimédias. Elle emploie actuellement environ 730 personnes. Le montant net de la transaction s'élève à environ 72,5 millions d'euros (sous réserve des ajustements d'usage). Les deux sociétés prévoient que la transaction sera finalisée au cours du premier trimestre 2005.

3Com rachète Tippingpoint - 430 millions de dollars : c'est le prix que va payer 3Com pour mettre la main sur la société TippingPoint, spécialisée dans la prévention des intrusion réseaux. Concrètement, TippingPoint deviendra une unité business de 3Com sous la direction de son actuel PDG Kip McClanahan. Cette acquisition est-elle la dernière de l'année dans le secteur de la sécurité ? Pas si Symantec se décide à racheter Veritas (lire à ce sujet notre article du 15.12.2004 ) avant janvier.

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/12/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas