Intel va se lancer dans la distribution de films en ligne

Par 07 juillet 2005

Les gens d'Intel ne passent pas tout leur temps à concevoir des processeurs ou à répondre aux accusations de la concurrence (voir l'article du 30.06.05), en voici la preuve : son PDG, Paul...

Les gens d'Intel ne passent pas tout leur temps à concevoir des processeurs ou à répondre aux accusations de la concurrence ( voir l'article du 30.06.05 ), en voici la preuve : son PDG, Paul Otellini, a annoncé lors d'un colloque réunissant les acteurs de la high-tech américaine à Sun Valley (Idaho), qu'Intel allait investir dans la distribution de films en ligne.

Ce n'est pas Intel qui fournira ces services de téléchargement, mais la société ClickStar, dans laquelle Intel investira une somme non communiquée. ClickStar a été créée, grâce aux investissements d'Intel, par la maison de production indépendante Revelations Entertainment, co-fondée en 1996 par l'acteur américain Morgan Freeman.

Le service ClickStar, réservé aux internautes qui disposent d'une connexion haut débit, se présente comme une plateforme qui permettra le téléchargement de films récents, avant qu'ils ne soient lancés sur DVD . Selon Intel, ce service vise à répondre à la "demande mondiale croissante pour les contenus au format numérique", et permettra "l'émergence de nouveaux modèles d'activité débouchant sur des opportunités de revenus plus élevés pour l'industrie du cinéma".

Morgan Freeman a quant à lui déclaré que le but de ClickStar était de "rendre le film plus facile à acheter qu'à pirater".

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/07/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas