Les internautes désignent le champion du e-commerce chinois

Par 19 novembre 2007

YeePay, une société de solutions de paiement en ligne, organise un concours pour permettre aux internautes de mettre en valeur leur meilleur e-marchand. Les sites gagnants bénéficieront d'une cagnotte pour améliorer leur politique marketing.

Alors que le marché du e-commerce en Chine devrait dépasser les 13 milliards de dollars en 2007, le fournisseur de services intégrés de e-paiement chinois YeePay annonce le lancement d'un concours un peu particulier. Il propose aux internautes de voter pour leur e-marchand préféré selon plusieurs critères : qualité de l'interface utilisateur et de l'expérience d'achat, sélection de produits et compétitivité des prix, multiplicité des options de paiement et niveau de sécurité, et enfin vitesse de livraison et qualité du service après vente.

Un groupe d'experts pour officialiser la compétition

Le but de la manœuvre étant de sensibiliser un nombre toujours plus important d'internautes au e-commerce et aux différentes méthodes de paiement en ligne. Et plus particulièrement les siennes. Pour rendre la compétition plus officielle, YeePay a également mis en place un groupe d'experts. Ceux-ci, issus des firmes co-organisatrices de l'évènement comme China Internet Society ou la Banque du Commerce et de l'Industrie en Chine (ICBC), seront chargés de guider les utilisateurs et de valider les critiques émises par les internautes à l'encontre d'un marchand en ligne.

Aider les gagnants à perfectionner leur politique marketing

Les gagnants, désignés en janvier 2008, recevront un prix ainsi qu'une somme d'argent destinée à les aider à développer leur politique marketing. Parmi les différentes parties en lice, il faut noter la participation du site d'enchères chinois détenu par eBay, EachNet, mais également celle de Bertelsmann, de Skype ou encore le fournisseur de logiciels Kingsoft. Les inscriptions sont libres, et tous les commerçants qui le souhaitent peuvent concourir. Selon YeePay, si les concours en ligne sont chose courante en Chine, l'expérience n'avait encore jamais été tentée au niveau du e-commerce.

A lire sur le blog du département Asie de L'Atelier :

Chine : EachNet signe son retour dans le e-commerce (17/09/2007)
YeePay entre dans le cercle du "Innovator 50 Company" (20/06/2007)

L'Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas