Les internautes mexicains naviguent d'abord social

Par 30 août 2011
mexique

Ce sont sur les médias sociaux que les individus passent le plus de temps quand ils surfent sur Internet. En nombre de visites, ce sont Google et Microsoft qui gardent cependant les premières places

 

L'activité préférée des internautes mexicains ? Naviguer sur les sites sociaux, rapporte ComScore dans son baromètre mensuel. En effet, ce sont sur ces plates-formes que les individus passent le plus de temps : ils représentent environ 30 % de la totalité des minutes passées en ligne en juillet. En un an, ce chiffre a progressé de près de 13 %. Par comparaison, les portails comptent pour 27 % de la totalité du temps passé en ligne, et les messageries instantanées pour 16,5 %. Suivent ensuite les sites dédiés au divertissement (ils représentent 14 % du temps passé) et la consultation de mails, qui peine à atteindre les 7 %.

Se connecter de chez soi ou au travail

La fréquentation du web est proportionnellement et logiquement en hausse : ce sont désormais 23 millions de personnes âgées d'au moins 6 ans qui se sont rendues sur Internet depuis leur domicile ou leur travail. Un chiffre en augmentation de 22 % sur un an, rapporte le cabinet. Sans grande surprise, ce sont les sites qui appartiennent à Google qui concentrent la plus grande part des internautes : 21,7 millions de personnes s'y sont rendues en un mois.

Facebook, troisième site le plus plébiscité

Suivent les sites de Microsoft (19,8 millions de visiteurs), et Facebook, qui a rassemblé 19 millions de personnes, soit 80 % des internautes du pays. Les sites régionaux n'en ont pas moins la cote : la communauté virtuelle Taringa! a ainsi rassemblé près d'un quart de l'audience web au mois de juillet, avec 5,5 millions de visiteurs. Et le site d'e-commerce Mercado Libre annonce à peine moins de visites (5,4 millions).

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas