Internet au bout de sa télécommande

Par 30 juin 2008
Mots-clés : Smart city

Une société américaine propose une plateforme qui apporte du contenu web 2.0 et de l'interactivité à la télévision via n'importe quel périphérique connecté à internet.

La société ActiveVideo Networks, qui fournit déjà des solutions pour produire du contenu web et de l'interactivité à la TV annonce le développement d'une nouvelle interface destinée à renforcer et faciliter la distribution de contenu web à la télévision. Cette nouvelle plate-forme doit permettre au téléspectateur d'expérimenter une "télévision infusée par le web". Laquelle inclura notamment du contenu généré par l'utilisateur, du media social, des chaînes web, des jeux, des programmes et d'autres applications. Ce, à partir de n'importe quel périphérique connecté à Internet, sans qu'il soit besoin d'y ajouter un nouveau dispositif ou de le connecter à un nouveau boîtier.
Faciliter la distribution de contenus web à la télévision
"Bien qu'ils désirent clairement expérimenter le Web sur leur télévision, les consommateurs sont souvent paralysés par la nécessité de choisir entre différentes options technologiques conflictuelles" explique Jeff Miller, le président de ActiveVideo Network. "Plus que  toute autre chose, les consommateurs ont besoin de simplicité dans la façon dont ils utilisent la télévision." Active Video délivrera donc tout son contenu aux TV connectées au web, aux consoles de jeu et autres périphériques comme le câble ou les boîtiers IPTV par un simple flux MPEG. Les chaînes de télévision accessibles grâce à ActiveVideo combineront des vidéos haut débit, de l'interaction entre téléspectateurs et de la publicité ciblée interactive.
VOD et publicité interactive
Parmi toutes ces applications: le téléspectateur pourra se connecter en ligne sur ses réseaux sociaux et donner son avis sur tel ou tel programme TV. Il aura accès à un système de vidéo à la demande perfectionné permettant de visionner des extraits et de choisir un film selon divers critères de choix: titres, acteurs, genres etc. Il pourra jouer à une multitude de jeux vidéos en ligne ou s'informer sur des produits et les commander en ligne. A noter: la société promet un visionnage qui conserve les avantages de la télévision: image haute définition, qualité du son, immédiateté et navigation à distance.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas