Internet Plus marche fort : 6,3 millions d'euros en six mois

Par 02 février 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

Payer les achats en ligne en même temps que la facture de son FAI (fournisseur d'accès à Internet) ? C'est ce que font, depuis six mois, certains abonnés à AOL, Alice, Cegetel, Club Internet ou...

Payer les achats en ligne en même temps que la facture de son FAI (fournisseur d'accès à Internet) ? C'est ce que font, depuis six mois, certains abonnés à AOL, Alice, Cegetel, Club Internet ou encore Wanadoo. Internet Plus est un kiosque de services payants dont les achats sont débités directement sur la facture du FAI.
 
Internet Plus a dégagé 6,3 millions d'euros en six mois. Le kiosque rassemble 71 éditeurs de contenus numériques. Les internautes utilisent ce service pour des petits achats comme des sonneries, des morceaux musicaux ou encore des articles de journaux.
 
Internet Plus prévoit, pour l'année en cours, de multiplier ses ventes par trois. "Toutes les conditions sont réunies pour un fort développement en 2006", explique Guy Cronimus, responsable des kiosques chez France Télécom et membre de l'association Internet Plus. "Le marché de la musique numérique explose, celui de la vidéo à la demande est en plein essor, ainsi que celui des services professionnels. En parallèle, il y a une prise de conscience de la part du consommateur qui comprend la publicité ne peut pas tout financer".
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 02/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas