Interop Vendor Alliance: l'interopérabilité selon Microsoft

Par 15 novembre 2006
Mots-clés : Smart city

La firme de Redmond vient d'annoncer la création d'Interop Vendor Alliance, une alliance de partenaires industriels chargée de trouver de nouveaux moyens pour améliorer l'interopérabilité entre...

La firme de Redmond vient d'annoncer la création d'Interop Vendor Alliance, une alliance de partenaires industriels chargée de trouver de nouveaux moyens pour améliorer l'interopérabilité entre les systèmes d'exploitation de Microsoft et les logiciels de ses concurrents et de ses partenaires.
 
Ce regroupement d'industriels, financé par Microsoft, réunit actuellement 22 entreprises comme AMD, Novell, Sun Microsystems, NEC, Siemens ou Business Objects.
 
Cette alliance devra proposer des solutions pour résoudre les problèmes de compatibilité dans les domaines de la gestion des identifiants, de la gestion des systèmes et de l'accès aux données.
 
"En rassemblant des organisations et des vendeurs représentant un grand éventail de possibilités en matière d'interopérabilité, l'Interop Vendor Alliance trouvera des opportunités pour la création et la commercialisation de solutions concrètes qui amélioreront la circulation de l'information au sein de l'entreprise", a déclaré Bob Muglia, le Vice Président Senior de la division Server and Tools Business chez Microsoft.
 
La question de l'interopérabilité entre les produits de la firme de Redmond et ceux de ses partenaires ne concerne, pour le moment, que les solutions pour les administrations et les entreprises.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 15/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas