Interoute lance un service de voix sur IP sécurisé pour les entreprises

Par 11 avril 2006
Mots-clés : Future of Retail

Décidément la voix sur IP, ça booste! Même des acteurs outsiders débarquent sur le marché. Interroute, l'opérateur paneuropéen de fibre optique vient de dévoiler une nouvelle offre de voix sur...

Décidément la voix sur IP, ça booste ! Même des acteurs outsiders débarquent sur le marché. Interroute, l'opérateur paneuropéen de fibre optique vient de dévoiler une nouvelle offre de voix sur IP. Baptisée iSip, cette offre est principalement destinée aux entreprises multi-sites de 500 à 1000 salariés. Elle s'adresse également aux sociétés qui sont déjà clientes d'Interoute.
                  
A l'origine cet opérateur d'infrastructure gère un méga réseau sur fibre optique qui s'étend sur 30 000 kilomètres dans 15 pays européens. Fort de ce réseau, Interoute a élargi son positionnement aux entreprises en 2004, via la fourniture de bande passante et de services Ethernet dans un premier temps avant de décliner une gamme complète de services début 2005.
 
Depuis, le 6 avril, l'opérateur paneuropéen a franchi une étape de plus en intégrant une offre VoIP dans son catalogue de solution télécoms. Trois forfaits sont offerts en fonction de la typologie des sites équipés : site central, site secondaire, site SOHO (Small office, home). Pour chacune de ces trois offres, qui implique un raccordement en direct au réseau Interoute, les frais d'installation s'élève respectivement à 1000, 750 et 250 euros. Il inclut les appels locaux ou nationaux. Les appels vers les mobiles et internationaux sont facturés en sus mais à des prix "réduits".
 
Outre les communications, iSip donne droit à différents services associés, à destination des salariés nomades, notamment à des fonctionnalités de conférence téléphoniques et à un logiciel client (softphone) permettant d'accéder à un "bureau virtuel" (contrôle de l'environnement téléphonique, accès à une boite vocale...).
 
Pour contrer ses concurrents, Interoute compte miser sur le « petit plus » ajouté : la sécurité. Aussi, en annonçant le lancement de l'offre iSip, Philippe Moity, directeur d'Interoute, n'a pas manqué de souligner que "ce service permettra aux entreprises de contrer les usages de solutions de VoIP gratuites, comme celle de Skype, qui présentent l'inconvénient d'être peu sécurisée."
 

(Atelier groupe BNP Paribas -11/04/2006 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas