Ipanema présente GINI, son programme européen de R&D

Par 16 septembre 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Ipanema Technologies, éditeur de solutions de maîtrise globale de la performance des applications en réseau (Business Network Optimization), est à l'initiative du projet GINI (Global IntraNet...

Ipanema Technologies, éditeur de solutions de maîtrise globale de la performance des applications en réseau ( Business Network Optimization ), est à l'initiative du projet GINI (Global IntraNet Integrity), en collaboration avec la société KXEN.
Ce programme, visant à maîtriser le plus simplement possible les problèmes liés à la sécurité et à la garantie de service à l'intérieur des grands réseaux d'entreprise, vient d'être officiellement retenu par Eurêka, programme de soutien à la coopération technologique au niveau européen, lors de la dernière conférence ministérielle.
Eurêka est une initiative intergouvernementale, lancée en 1985 et qui associe 33 pays d'Europe. Son réseau favorise les industriels engagés dans une coopération de recherche et développement pour accéder à de nouveaux marchés.
Le programme GINI porte sur trois points : la nature des attaques, le traitement dynamique des incidents et la mise en œuvre de technologies de «  data intelligence  ».
«  Adressant un problème particulièrement sensible – le contrôle des flux et la garantie du service sur les grands réseaux privés - le projet Eurêka GINI permettra aux clients d'Ipanema de capitaliser sur les fonctions déjà présentes dans le système : gestion des SLA et optimisation automatique des performances applicatives » déclare Thierry Grenot, Directeur Technique d'Ipanema Technologies.
(Atelier groupe BNP Paribas – 16/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas