iPhone: Cisco poursuit Apple en justice

Par 11 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

La firme à la Pomme vient à peine de dévoiler au MacWorld Expo l'iPhone, son nouveau téléphone mobile multimédia que Cisco attaque déjà Apple en justice à cause justement de l'appellation...

La firme à la Pomme vient à peine de dévoiler au MacWorld Expo l'iPhone, son nouveau téléphone mobile multimédia que Cisco attaque déjà Apple en justice à cause justement de l'appellation "iPhone".
 
Cisco a en effet porté plainte le 10 janvier devant un tribunal californien en demandant au juge d'interdire à Apple d'utiliser le nom "iPhone". Cisco a précisé avoir obtenu ce nom en 2000 et l'utilise même depuis décembre dernier. Linksys, une filiale de Cisco, commercialise en effet depuis peu toute une gamme de combinés sans fil VoIP sous la dénomination "iPhone".
 
Mark Chandler, membre du conseil d'administration de Cisco, a par ailleurs ajouté dans un communiqué: "Il ne fait aucun doute que le nouveau téléphone d'Apple est très intéressant, mais cette société ne devrait pas utiliser notre marque sans notre permission".
 
En outre, les deux groupes ont discuté pendant plusieurs semaines pour essayer de trouver un accord sur l'utilisation par Apple de la marque iPhone sans qu'aucun compromis n'aboutisse. Pourtant, la firme à la Pomme devait sûrement se douter qu'elle s'exposait à des poursuites judiciaires dès la présentation officielle de son nouveau mobile... Pourquoi n'a-t-elle donc pas changé de nom? Mystère...
 
En tous les cas, Cisco a fermement affirmé sa volonté de ne pas abandonner la marque "iPhone" au profit d'Apple.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 11/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas