Quand l’iPhone lutte contre l’obésité des animaux

Par 14 octobre 2010 1 commentaire
Chien sur une balance

A chacun son application… Ceci est valable aussi pour les animaux ! En ce sens, l’université Cornell a mis au point une application utilisable sur iPhone et iPad. Cette dernière doit nous permette de mieux gérer la nutrition et la vie quotidienne de nos compagnons félins ou canins : vaccination, heures du repas, quantité de croquette adaptée à son poids et à toutes sortes d’autres facteurs. Plus rien ne pourra nous échapper. Le régime a commencé ! Alors là, on s’interroge, mais d’où vient cette idée ? Eh bien, grande surprise : cela vient des Etats-Unis, parce qu’à force de jouer sur la quantité de nourriture, les repas de leurs mignons à quatre pattes en ont pris un coup aussi. D’ailleurs, les professeurs vétérinaires confirment : “nos amis les animaux vivent dans le même monde et subissent les mêmes conséquences”. Comme ça, c’est dis !

Dans le détail, l’idée vient du projet scolaire d’un collège spécialisé en médecine vétérinaire. Leur but était de développer un moyen pour gérer la santé d’un animal par le biais d’un ordiphone. Et comme chaque élève possédait un iPhone, la question du “comment” ne s’est pas vraiment posée.
Il vous en coûtera 3,99 dollars sur la boutique iTunes … Mais quand on aime, on ne compte pas !

Haut de page

1 Commentaire

C'est incroyable ce qu'on peut faire avec la technologie. Est-ce qu'il y a des vétérinaires au Québec qui utilisent des applications comme ça sur leurs iphones? Je pense que c'est une idée géniale! Merci pour cet article intéressant.

Soumis par christophelabrosse224 (non vérifié) - le 09 avril 2013 à 16h33

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas