Le iPod vous passe la bague au doigt avec iRing

Par 07 septembre 2007
Mots-clés : Smart city

Un concept de bague permettant de contrôler les fonctions de base de son iPod a été présenté par le designer Victor Soto. Alliant design et nouvelle technologie, l'objet devrait faire rêver plus d'un amateur de la marque à la pomme...

Un concept de bague permettant de contrôler les fonctions de base de son iPod a été présenté par le designer Victor Soto. Alliant design et nouvelle technologie, l'objet devrait faire rêver plus d'un amateur de la marque à la pomme.
 
Avec le iRing, les détenteurs de Ipod vont pouvoir maîtriser le son du plus fameux baladeur de la planète Mp3, au doigt et à l'œil. Et c'est en effet un prototype de bague à commande sans fil que nous présente ce mois-ci le designer Victor Soto. Basé sur un dispositif Bluetooth, cette bague estampillée Apple se connecte au iPod pour mieux permettre le contrôle de ses fonctions de base, sans avoir à sortir l'appareil de sa poche bien sûr. Cet accessoire devrait être également compatible avec le iPhone si sa sortie était avérée.
 
Contrôler son iPod à distance
 
Au-delà de son design épuré à l'image du lecteur numérique qu'il accompagne, le iRing présente en son centre une OLED lumineuse teintée de bleu mettant en valeur le sigle de la marque. Cette dernière fait surtout office de bouton de contrôle remplissant alternativement les fonctions de pause et de lecture. Cerclé d'une bande sensible au toucher, l'anneau permet également le réglage du volume sonore via un simple effleurement du doigt, ou, au choix, le passage d'un morceau de musique à un autre.
 
Une bague rechargeable
 
Une fonction de blocage des commandes est bien évidemment intégrée pour éviter toute manipulation non intentionnelle. Ce petit bijou signé Apple dispose également d'un écrin prenant la forme d'un socle sur lequel il est possible de recharger les minuscules batteries qui équipent l'appareil. Des batteries disposant tout de même de deux jours d'autonomie. Aucune prévision de sortie de l'iRing n'est annoncée pour le moment. On imagine toutefois que les aficionados de la marque à la pomme rêvent déjà de se faire passer la bague au doigt !
(Atelier groupe BNP Paribas - 07/09/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas