Les iPods plus populaires que la bière chez les étudiants américains !

Par 08 juin 2006

Et si les clichés diffusés par les séries télévisées sur les campus américains étaient réducteurs? Et oui, aux Etats-Unis, il n'y a pas que la fête, il y a aussi... l'iPod! Une étude menée par...

Et si les clichés diffusés par les séries télévisées sur les campus américains étaient réducteurs ? Et oui, aux Etats-Unis, il n'y a pas que la fête, il y a aussi... l'iPod ! Une étude menée par Ridgewood, un institut basé dans le New Jersey qui s'intéresse aux tendances estudiantines montrent que l'iPod a dépassé la bière sur l'échelle des activités les plus "in".
 
Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire Steve Jobs et le conforter dans ses choix de communication... Apple a lancé cette semaine une offre promotionnelle permettant aux étudiants américains d'acquérir gratuitement un iPod nano pour l'achat d'un ordinateur Mac.
 
Près des trois quarts des étudiants interrogés ont jugé que l'iPod est l'objet le plus branché. Dans la liste présentée aux étudiants, l'iPod était entre autres mis en concurrence avec les SMS, le téléchargement de musique et les bars.
 
La popularité de l'iPod a beaucoup augmenté par rapport à l'an passé. En 2005, le baladeur d'Apple était relégué loin derrière la bière. Cette année, la boisson alcoolisée arrive en seconde place à égalité avec le site Internet Facebook.com (réseau social).
 
L'iPod bat des records ! C'est la seconde fois dans l'histoire de ce sondage (dix-sept ans) que la bière ne gagne pas la première place. En 1997, elle lui avait été fauchée par Internet mais cela n'avait pas duré.
 
L'étude a été menée en mars dernier auprès de 1200 étudiants à temps complet dans cent universités différentes.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 08/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas