iPromote propose publicités personnalisées à prix sacrifiés

Par 10 décembre 2008
Mots-clés : Future of Retail

Le fournisseur lance une solution de création et de placement automatisée de bannières. Le modèle, peu onéreux, repose sur le coût au clic. Le but : permettre aux petites entreprises d'annoncer sur des sites très populaires.

S'il est facile de créer son site, il est plus difficile de communiquer efficacement pour augmenter le nombre de visiteurs qui s'y rendent. C'est dans ce cadre qu'iPromote lance un outil pour faciliter le design et la diffusion des publicités sur Internet. La création visuelle est quasi automatique : il suffit de faire un glisser-déposer de ces visuels, animés ou non. Le tout, à bas prix, puisque iPromote propose un abonnement au coût par clic. C'est-à-dire que le client ne paie que lorsqu'un internaute clique sur sa bannière. "De nombreuses sociétés dépensent d'importantes sommes au design et à la création de contenu pour leur site", explique Michael Barr, le pdg de la société. "Elles n'ont alors pas forcément les moyens de dépenser autant pour communiquer".
Un modèle rentable pour le fournisseur et économique pour le client
"C'est pour pallier ce problème de revenu que nous avons déployé iPromote, qui permet d'annoncer avec un budget d'environ 5 dollars par jours". Selon le fournisseur, ce modèle économique reste rentable. Son outil, en automatisant tous les processus de création d'annonce, supprime un certain nombre de coûts associés au développement et au placement de réclames. Pour bénéficier du service, il suffit de donner l'adresse de la page qui contient le produit et de cliquer sur l'option "Create my ads". La page est alors analysée. Le logiciel identifie le contenu qu'il juge le plus pertinent, et met au point plusieurs bannières.
Cibler la publicité
Les réclames sont placées sur les sites qui font partie de son réseau comme Yahoo!, Friendster, Ebo, Digg ou EarthLink. Ou encore via les éditeurs avec lesquels il a noué des partenariats. Pour mieux cibler les consommateurs, iPromote dispose enfin de solutions de géolocalisation. Celles-ci permettent de placer les annonces de la manière la plus pertinente possible : sur un site qui propose des services ou des informations sur la même région, voire la même ville, que l'entreprise qui annonce. Enfin, le fournisseur propose une solution de tracking en temps réel, qui donne la possibilité pour les clients de voir à quels moments et sur quels sites leurs publicités sont les plus plébiscitées. Ce, afin de les placer ensuite en fonction.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas