Irlande : patrie des sièges sociaux européens, mère de la billetterie sur Internet !

Par 18 février 2005
Mots-clés : Europe

Etats-majors européens : après Dell, Amazon, voici Yahoo... U2 vend la plupart de ses billets de concert via Internet...

Etats-majors européens : après Dell, Amazon, voici Yahoo! - Objectif visé : 400 emplois. Yahoo!, le concurrent n°1 de Google, a décidé d'installer son siège social européen à Clontarf, à l'Est de Dublin. 75 % des emplois créés exigeront un diplôme de 3 ème cycle. Les principaux domaines de compétence seront : la finance, l'informatique, l'hébergement Web, l'éditorial et la relation clients…
Cette nouvelle fait suite à celle du fabricant de PC Dell qui a annoncé en décembre dernier qu'il allait ouvrir à Limerick son centre de commandes destiné aux entreprises de la zone Europe Middle East Africa (EMEA). De son côté, Amazon a prévu d'ouvrir à Dublin son centre d'opération pour toute l'Europe. La qualité des diplômes irlandais et la maîtrise de la langue anglaise, le faible coût des télécommunications et des mètres carrés, associés à une politique fiscale avantageuse, continuent de convaincre les grandes marques du secteur IT de rayonner en Europe depuis l'Irlande.
U2 vend la plupart de ses billets de concert via Internet - Le plus populaire des groupes de musique Irlandais, U2, va se produire au mois de juin prochain à Dublin, dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale baptisée "Vertigo". Résultats ? 150 000 places vendues en seulement 50 minutes. La plupart d'entre elles par Internet.
Un coup dur pour les fans qui ont campé près de trois jours dans les rues de Dublin pour être les premiers à posséder des billets. Mais une bonne nouvelle pour ceux qui croient qu'Internet peut être source de nouveaux revenus pour l'industrie musicale ! Conscient du succès, Apple va prochainement lancer en Irlande un "BonoPod". Traduisez "U2 iPod" : un lecteur de fichiers musicaux iPod qui sera aux couleurs du leader du fameux groupe irlandais U2.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas