iSearchiGive.com lance le moteur de recherche caritatif

Par 03 octobre 2008 2 commentaires
Mots-clés : Smart city

Ce nouvel outil - parrainé par Yahoo! - permet à ses utilisateurs de faire gagner de l'argent à la bonne oeuvre de leur choix à chaque fois qu'ils effectuent une recherche en ligne. Le tout sans dépenser un centime.

Depuis plus de dix ans, le site marchand iGive.com donne à ses clients la possibilité de faire reverser une partie des sommes qu'ils y ont dépensées à une cause qu'ils ont choisi grâce à un système d'annonceurs. Souhaitant appliquer une recette comparable aux services de recherche en ligne, le portail d'achat solidaire s'est associé à Yahoo! pour développer un moteur caritatif. iSearchiGive.com donne à quiconque le moyen de faire verser de l'argent à telle ou telle bonne œuvre. Pour s'en servir, l'internaute n'a qu'à se créer un profil et choisir parmi les trois cent mille associations recensées sur le site celle qu'il souhaite faire sponsoriser. A chaque fois qu'il effectuera une recherche, les annonceurs présents sur les pages Web qu'il consulte feront un don d'un minimum de deux centimes de dollars à l'organisme en question.
Trois cent milles associations recensées
iSearchiGive.com ne nécessite aucun frais d'abonnement et est entièrement gratuit pour l'utilisateur. Aucune limite ne lui est par ailleurs imposée en ce qui concerne le nombre de recherches qu'il peut effectuer. Le site fonctionne de façon transparente. L'internaute peut régulièrement consulter le montant exact des dons qu'il a lui-même contribué à faire à la cause qu'il a choisie. Il peut aussi connaître la somme totale que celle-ci a recueillie grâce à d'autres internautes. S'il souhaite sponsoriser une association ne figurant pas parmi celles répertoriées par le moteur, il peut la rajouter à la liste en quelques clics. Les dons sont envoyés à leurs destinataires au début de chaque mois.  "Selon ComScore, les internautes américains effectuent plus de trois cent millions de recherche chaque jour", souligne Robert Grosshandler, le président et fondateur de iGive.com.
Fort potentiel de levée de fonds

"Cela représente un potentiel extraordinaire en termes de levée de fonds". Le simple fait que tous les Américains utilisent le moteur de recherche caritatif l'espace d'une journée suffirait en effet à rassembler un minimum de trois millions de dollars. En une semaine, ce serait plus de vingt millions de dollars, etc. "En lançant iSearchiGive.com, nous souhaitons permettre à des dizaines de milliers d'internautes, et si possible plus, de faire un geste symbolique pour participer à l'amélioration de causes qui leur tiennent à cœur, qu'il s'agisse d'animaux abandonnées, d'enfants malades du sida ou de personnes démunies. Les sommes que nous pourrons recueillir seront déterminantes."

Haut de page

2 Commentaires

il y a http://www.veosearch.com/ dans le même esprit (Initiative française il me semble d'ailleurs), où 50% des revenus publicitaires générés par les utilisateurs sont reversés à des associations caritatives.

Soumis par ilag (non vérifié) - le 03 octobre 2008 à 15h32

Exact, isearchigive est pas mal, je l'utilisais avant mais il est surtout orienté anglophone, maintenant j'utilise charigle.com il redistribue un peu plus mais surtout il fournit les même résultats que google et il est dispo en français.

Soumis par Jeanine (non vérifié) - le 15 août 2013 à 21h18

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas