iTunes / Vista: des problèmes d'incompatibilité demeurent

Par 07 février 2007
Mots-clés : Future of Retail

Vous venez de faire basculer votre ordinateur sous le nouveau système d'exploitation Windows Vista et souhaitez y connecter votre iPod pour vous approvisionner en nouvelles chansons?...

Vous venez de faire basculer votre ordinateur sous le nouveau système d'exploitation Windows Vista et souhaitez y connecter votre iPod pour vous approvisionner en nouvelles chansons? Malheureusement, vous devrez sans doute patienter un peu... En effet, Apple a annoncé dans un communiqué, qu'"iTunes 7.0.2 fonctionne avec Windows Vista sur beaucoup de PC standards. Apple recommande cependant à ses clients d'attendre la prochaine version d'iTunes, qui sera disponible dans les prochaines semaines, avant de passer à Vista".
 
Ainsi, la firme a constaté que certains dysfonctionnements peuvent survenir si un utilisateur se sert de la version actuelle d'iTunes sur Vista. Par exemple, les morceaux de musique achetés sur la plate-forme d'Apple via un ordinateur sous Windows 2000 ou XP ne pourront être lus sous Vista.
 
En outre, des problèmes de paramètrages et de connexion peuvent exister si on utilise un iPod: connecté à un PC sous Windows Vista, le baladeur numérique ne peut plus être mis à jour et la déconnexion de cet iPod peut endommager l'appareil même si l'on utilise le raccourci "Retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des tâches de Vista. Apple recommande alors de toujours choisir la fonction "Ejecter" à partir du menu proposé par iTunes.
 
Pour éviter ce genre de désagréments, la firme à la Pomme conseille aux possesseurs d'un iPod qui ont décidé de migrer vers Vista de désinstaller la version actuelle de l'iTunes et d'attendre que la nouvelle mise à jour soit disponible.
 
Néanmoins, pour ceux qui auraient déjà rencontré les problèmes évoqués ci-dessus, Apple a mis au point le programme "iTunes Repair Tool for Vista 1.0" qui permet de rendre possible la lecture de titres ou de vidéos achetés sur la plate-forme iTunes.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 07/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas