[iX Paris 2013] OurInfinitePlace simplifie la création de plates-formes collaboratives pour les PME

Par 01 juillet 2013 1 commentaire
productivity

OurInfinitePlace aide les entreprises à mieux utiliser les technologies dont elles disposent et permet à celles-ci d'augmenter leur productivité grâce à des plate-formes collaboratives qui favorise la co-création.

Les technologies mises à la disposition des PME et ETI aujourd'hui sont telles que les entreprises ont parfois du mal à les utiliser et à comprendre tout le bénéfice qu'elles pourraient en tirer, si bien que certaines continuent de travailler de manière traditionnelle. C'est pour les aider à exploiter ces technologies et pour améliorer leur compétitivité, que OurInfinitePlace propose une offre de plate-formes collaboratives accessibles depuis Internet. « Il y a un réel marché » précise Isabelle Charr, co-fondatrice du projet qui, lors de l'événement Bootcamp Venture – iX Paris 2013, a confié avoir encore besoin de 350 000 euros pour que le projet devienne réalité. Celui-ci permettrait en 48 heures et trois clics de mettre en place une plate-forme d'entreprise en suivant un mode d'emploi indiquant les outils à sélectionner et dans quelle séquence.

48 heures et trois clics plus tard...

OurInfinitePlace fonctionne assez simplement puisqu'il cible les équipes de vente, de marketing ou de développement et leur permet de créer leur espace collaboratif, leur liste de membres, de diffusion ou autre et de générer ainsi leur communauté. Une fois la demande enregistrée par OurInfinitePlace, il faut compter environ 48 heures que la plateforme soit mise en place. Les entreprises doivent pendant ce laps de temps définir les paramètres qu'elles désirent utiliser selon leurs objectifs commerciaux. Par exemple, le responsable marketing d'un produit voit celui-ci promu sur le net par une actrice à la mode, et décide de tirer profit du buzz. Pour cela, il crée une communauté spécifique en y incluant tous les membres de son équipe en France et/ou à l'étranger, ainsi que des acteurs externes à la société (agence de publicité, distributeurs...) afin que tous ensemble ils puissent travailler en réalisant une nouvelle accroche publicitaire et en s'assurant que le produit sera disponible dans tous les points de vente.

Être davantage connecté pour être mieux informé

OurInfinitePlace permet donc la création de communautés virtuelles co-créatives créées pour discuter et échanger autour des attributs du futur produit. En effet, plus l'entreprise sera connectée à son écosystème d'affaires, plus elle sera capable de recevoir de nombreuses informations stratégiques lui permettant d'innover et de gagner des avantages concurrentiels avec des produits plus adaptés aux attentes du marché et à moindre coût. Toutefois, à aucun moment OurInfinitePlace ne vend les produits des entreprises. Ils leurs appartiennent mais « le fait d'utiliser ces nouvelles technologies va leur permettre d'être plus compétitifs et de se donner plus de visibilité sur le marché » conclut Isabelle Charr.

 

Haut de page

1 Commentaire

It is very promsing! I assume it may lie in cutting-edge technologies. I am looking forward to a next article explaining the registration process, the 3 clicks to do, and an estimate.
Thanks for it.

Soumis par Siegfried (non vérifié) - le 28 août 2013 à 11h58

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas