J'ai l'iPhone régressif

Par 29 juin 2009
Mots-clés : Europe

Mon ami Olivier me disait après avoir lu mes billets sur les vacances gratuites offertes aux blogueurs que, puisque j'avais le temps de faire cela, il doutait de la quantité de travail que nous avions à effectuer à L'Atelier.

Je m'inscris en faux, mais suis bien conscient qu'après la lecture de ce qui va suivre, son opinion ne peut que continuer à se dégrader. Que je sois surchargé de travail ou non, il est rare de m'entendre rire dans mon bureau. Et là, si. "Où sont les toilettes ? Première base mondiale de toilettes publiques créée par les utilisateurs". Je traduis pour mes amis de l'Atelier US. "Were are the toilets ? The first user generated universal database on public toilets".

Alors oui, ça m'a fait rire, cette technologie qui utilise le GPS de l'iPhone pour enregistrer le lieu indiqué par l'utilisateur. ToiletFinder, c'est son nom en Anglais, a été téléchargée (statistiques officielles) essentiellement en France (46%), puis en Grande Bretagne (22%) et enfin en Allemagne (6%). Il n'empêche, voilà une application sur iPhone indispensable aux touristes, aux parents de jeunes enfants, à tout le monde.

Merci aux Bordelais de BeTomorrow, qui vont tout de même mettre à mal des projets australiens et hollandais. Ce qui ne m'empêchera pas pour finir, association d'idée évidente, de vous envoyer par un lien régressif, idiot, mais tellement tellement, vers Dailymotion.
Les nuls - Loulou
par maroccos

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas