Jack Link ouvre le dialogue avec les consommateurs en réalité augmentée

Par 28 avril 2009 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

Pour resserrer les liens avec leurs clients, la marque de produits alimentaires a mis en place une opération marketing qui propose aux internautes de créer une vidéo mêlant images réelles et virtuelles.

La réalité augmentée est un support marketing de choix. C'est en tout cas ce qu'estime la marque Jack Link, qui lance une opération marketing en ligne destinée à faire interagir les internautes avec son site. Elle incite les utilisateurs à produire des contenus vidéo de réalité augmentée. Le principe : les internautes créent des films en 3D mêlant images réelles issues de leur webcam, et images virtuelles mettant en scène l'icône de la marque.
Créer des images de réalité augmentée
La première étape, pour le participant, est d'imprimer une page téléchargeable sur le site. Sur celle-ci, un cadre symbolise l'espace délimité où évoluera le personnage virtuel de Bigfoot, l'icône de la marque. Une fois la page posée sur une surface plane, comme le bureau de l'ordinateur, l'internaute oriente sa webcam vers elle. Sur l'écran apparaissent alors les images réelles enregistrées par la webcam : la feuille de papier et son environnement. Au centre, dans le cadre, l'internaute voit l'image digitale du personnage virtuel.
Contenus générés par les utilisateurs
Il peut alors l'animer, suivant les paramètres proposés sur le site : humeurs, gestes... Une fois qu'il est satisfait de la combinaison d'actions, il enregistre et met en ligne sa vidéo."Nous voulions que  la communauté développe un sentiment de  propriété de la marque encore plus fort" explique Jeff LeFever, directeur marketing de la marque. Sur le site, les vidéos créées par les utilisateurs sont accessibles par tous les internautes. Via un système de notation, ils peuvent voter pour leurs enregistrements favoris.

Haut de page

1 Commentaire

Etudiant Master2 technologies innovantes ISTIA-univ-ANgers

Soumis par AYISSI ESSIMI JEAN CLAUDE (non vérifié) - le 19 février 2010 à 13h57

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas