Japon : quand les ONG passent aux applications mobiles

Par 16 mars 2011
aide japon

Les récents et dramatiques événements au Japon laissent place au débat soulevant la question de la sûreté nucléaire tandis que les secours sont toujours à la recherche des disparus

Les récents et dramatiques événements au Japon laissent place au débat soulevant la question de la sûreté nucléaire tandis que les secours sont toujours à la recherche des disparus. L’ampleur de la catastrophe mobilise la scène internationale et de nombreuses organisations appellent aux dons, sur les réseaux sociaux mais également via les mobiles. Rappelez-vous lors du Tsunami de 2004, nous envoyions encore nos dons par SMS.
Place aux applications mobiles, désormais !
Ce type de dons a notamment connu son essor après le séisme à Haïti. A cette époque la mGive Foundation – une fondation spécialisée dans les dons via mobile – a récolté plus de 40 millions de dollars. Cette fondation permet aux ONG de disposer d’un support sur mobile en récoltant l’intégralité de leurs dons.
En France, la Croix-Rouge a enclenché lundi son dispositif d’alerte et il est désormais possible de faire des dons en ligne. Une application mobile disponible renvoie également directement à la page permettant d’effectuer des dons.
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas