Japon : des points d’accès Wi-Fi sur les distributeurs automatiques de boissons !

Par 13 octobre 2005
Mots-clés : Digital Working

Le fournisseur de services Internet japonais Livedoor a conclu un accord de partenariat avec deux sociétés, Broadband Tower et Forking. Il s'agit d’un accord pour installer des points d'accès...

Le fournisseur de services Internet japonais Livedoor a conclu un accord de partenariat avec deux sociétés, Broadband Tower et Forking. Il s'agit d'un accord pour installer des points d'accès Internet par Wi-Fi sur les distributeurs automatiques de boissons que Forking possède sur l'archipel.

Forking est l'un des premiers gestionnaires de distributeurs de boissons japonais, et il propose la possibilité d'ajouter des services à valeur ajoutée qui profiteraient de son réseau. Suite à cet accord avec Livedoor, les commerciaux de Forking vont négocier l'installation de point d'accès avec chaque possesseurs de distributeur automatique.

Ainsi, Livedoor aura plus d'un million de point d'accès à l'intérieur des centres commerciaux ou des bâtiments de bureaux, en plus des points d'accès en cours d'installation sur des poteaux électriques, pour son service Livedoor Wireless. Les distributeurs automatiques de boisson qui seront installés seront équipés d'un écran LCD. Broadband Tower et Forking envisagent d'y distribuer des publicités en ligne, grâce à la connexion à haut débit que le distributeur proposera.

Jap'Presse , partenaire de l'Atelier

(Atelier groupe BNP Paribas - 14/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas