Au Japon, Sony signe le grand retour du Walkman

Par 22 juin 2005
Mots-clés : Future of Retail

Sony a repris la première place à Apple sur le segment des baladeurs à mémoire flash au cours des quatre premières semaines suivant la mise en vente de sa nouvelle gamme Walkman. Sa part de marché

Sony a repris la première place à Apple sur le segment des baladeurs à mémoire flash au cours des quatre premières semaines suivant la mise en vente de sa nouvelle gamme Walkman. Sa part de marché sur le segment des baladeurs à disque dur progresse également.

Selon les dernières statistiques de vente, le nippon a repris en avril la première place à l'iPod Shuffle sur le segment des baladeurs à mémoire flash avec 21 % de parts de marché sur les modèles dont la mémoire est inférieure ou égale à 512 Mo, et 44 % sur les modèles de plus de 512 Mo. L'américain conserve sur ce segment respectivement 19 % et 26 %, contre 25 % et 58 % en mars.

En mai, la part de marché de Sony sur le segment des baladeurs à disque dur de plus de 10 Go a aussi progressé. Elle est passée de 10% environ à 32% dès la mise en vente des nouveaux modèles Walkman. Dans le même temps, les parts de marché d'Apple ont chuté de 73% à 52% pour les produits équivalents.

Apple devrait réagir en sortant prochainement sa nouvelle gamme d'iPod. Ces modèles seront-ils suffisamment attractifs pour infléchir la progression de Sony qui semble, d'après les premières analyses, bien partie pour se poursuivre en juin ?

Network Walkman à mémoire flash, de Sony

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas