Japon : un service d’enchères accessible sur mobile et sur PC

Par 13 octobre 2005
Mots-clés : Smart city

Une société leader du e-commerce au Japon, Rakuten, et l'opérateur mobile NTT DoCoMo, ont annoncé la création d'ici la fin de l'année d'une société commune qui proposera...

Une société leader du e-commerce au Japon, Rakuten, et l'opérateur mobile NTT DoCoMo, ont annoncé la création d'ici la fin de l'année d'une société commune qui proposera un service de ventes aux enchères en ligne multicanal, en l'occurrence accessible sur mobile et sur PC.

La nouvelle société, baptisée Rakuten Auction, sera créée le 1er décembre 2005 à partir d'une externalisation de l'activité enchère de Rakuten. Le 16 décembre, NTT DoCoMo investira 4,2 milliards de yens (30,5 millions d'euros) pour prendre une participation de 40 % dans Rakuten Auction, via une augmentation de capital et une cession d'actions de Rakuten.

Rakuten Auction héritera de l'activité enchère sur Internet de Rakuten, nommée Rakuten Flea Market, qui permet aux particuliers de mettre en vente leurs objets. La société étendra ensuite son service pour permettre aux utilisateurs de l'Internet mobile de participer aux enchères. La date de lancement de ce service sur mobile n'a pas été déterminée.

Jap'Presse , partenaire de l'Atelier

(Atelier groupe BNP Paribas - 14/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas