Jet Multimedia publie des résultats dont la rentabilité progresse peu à peu

Par 17 mars 2004
Mots-clés : Digital Working

Curieusement hybride, le groupe Jet Multimédia, spécialisé dans la régie publicitaire et l'hébergement multimédia, retrouve le chemin de la rentabilité avec un résultat net annuel de 5,8 millions...

Curieusement hybride, le groupe Jet Multimédia, spécialisé dans la régie publicitaire et l’hébergement multimédia, retrouve le chemin de la rentabilité avec un résultat net annuel de 5,8 millions d’euros pour un chiffre d’affaires global de 120 millions d’euros. Face aux 100 000 euros de résultat net affiché par le groupe Jet Multimédia pour l’exercice 2002, cela constitue une véritable remontée !

Des deux pôles du groupe – médias et hébergement – lequel progresse le mieux ? Le chiffre d’affaires du pôle Hébergement/Centre Serveur a progressé en données annuelles « proforma » de 15 % à 123,4 millions d’euros. Il représente 89 % du chiffre d’affaires « proforma 12 mois ».

Cette croissance est le résultat d’une progression de l’activité de services téléphoniques et Audiotex (+15%), d’une augmentation de 53 % de l’activité SMS et mobilité, d’une croissance de l’activité hébergement Internet E-business (+39%) , mais d’une forte baisse de l’activité Minitel (-31%). Les résultats de cette activité sont désormais positifs et contribuent à hauteur de 4,8 millions d’euros au résultat courant du groupe. Ce qui reste toutefois assez modeste en terme de rentabilité.

Le pôle Communication Spécialisée/Régie Publicitaire réalise de son côté une progression de 7 % de son chiffre d’affaires, qui totalise 15,7 millions d’euros, mais dont les résultats courants atteignent 1,4 million d’euros, contre 2,1 millions d’euros en 2002.

(Atelier groupe BNP Paribas – 17/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas