Jet Multimédia va acheter Oxone Technologies

Par 24 juillet 2003
Mots-clés : Smart city

Jet Multimédia a signé hier un protocole en vue d'acquérir 100 % du capital d’Oxone Technologies. Cette acquisition d'un montant de 6,5 millions d'euros, sera rémunérée en titres Jet Multimédia ...

Jet Multimédia a signé hier un protocole en vue d'acquérir 100 % du capital d’Oxone Technologies. Cette acquisition d'un montant de 6,5 millions d'euros, sera rémunérée en titres Jet Multimédia, et soumise à l'approbation des actionnaires de Jet Multimédia réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, ainsi qu’à l'accord des autorités de la concurrence.

Créée en 1986, Oxone Technologies est spécialisée dans l'hébergement d'applications multi-canal professionnelles, notamment dans le domaine de l'emploi et du travail temporaire, et a pris une position significative sur le marché de l'Internet payant, grâce à ses technologies de micro-paiement utilisées par des fournisseurs de services de loisir, notamment à destination d'un public adulte.

Oxone Technologies a également développé un savoir-faire dans le domaine des applications mobiles, en particulier autour du téléchargement de jeux et de la diffusion de streaming vidéo. L'entreprise a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 15,3 millions d'euros avec un résultat net positif, après une croissance très forte sur les trois dernières années.

Dans le communiqué Jet Multimédia, met en avant la complémentarité avec Oxone Technologie de cette manière : « Les clients d'Oxone Technologies vont pouvoir profiter de l'ensemble des offres de Jet Multimédia, [comme] l'hébergement Internet. Inversement nos clients pourront bénéficier de l'intégration de la solution pluri-média de gestion d'appels sortants d'Oxone Technologies, qui complète notre offre Contact Access, focalisée sur la gestion des appels entrants. Par ailleurs, la mise en commun de nos solutions de diffusion de contenus à valeur ajoutée pour les mobiles (jeux Java, vidéo) nous donne de grandes opportunités sur un marché très prometteur (…) ».

(Atelier groupe BNP Paribas – 24/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas