Le jeu Microsoft Halo 2 disponible sur Internet un mois avant sa sortie commerciale

Par 18 octobre 2004

Des pirates ont coupé l’herbe sous le pied de Microsoft. Tandis que l’éditeur annonce sur son site Internet français : « Halo 2 arrive sur terre le 10 novembre : soyez prêt ! » Certains n’ont pas...

Des pirates ont coupé l’herbe sous le pied de Microsoft. Tandis que l’éditeur annonce sur son site Internet français : « Halo 2 arrive sur terre le 10 novembre : soyez prêt ! » Certains n’ont pas attendu le feu vert de Microsoft et la sortie dans le commerce de ce jeu de combat qui propose aux joueurs, dans un univers de pure science-fiction, de lutter contre des envahisseurs extra-terrestres pour défendre la Terre et l’Humanité.

Vaste programme, qui allèche plus d’un amateur de jeux vidéo. Certains auront pu être satisfaits avant l’heure, puisque Microsoft a découvert que le jeu était échangé via des forums de discussion ou mis en ligne sur des sites Internet, en version française.

Pour l’instant, l’éditeur n’a pas identifié la source qui a pu initier cette défloration du jeu Halo 2. Microsoft a simplement précisé qu’il prendrait des sanctions exemplaires contre les individus à l’origine de cet acte. La firme de Redmond a également fait savoir qu’elle considérait que « télécharger ce programme ou le mettre à la disposition de tiers pour qu’ils le téléchargent » serait considéré comme un vol pur et simple.

Pour mémoire, Halo 2 a été triplement distingué à l’Electronic Entertainment Expo de Los Angeles cette année. Il a été récompensé par les titres de « meilleur jeu console », « meilleur jeu d’action » et « meilleur jeu multi joueurs en ligne ».

(Atelier groupe BNP Paribas - 18/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas