Jeux en ligne : Boonty révèle le profil et les usages de ses utilisateurs

Par 25 juin 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Dans une étude téléchargeable sur le site www.boonty.com, la société éponyme révèle le profil et les usages des utilisateurs de sa suite logicielle proposée en marque blanche aux grands points de ...

Dans une étude téléchargeable sur le site www.boonty.com , la société éponyme révèle le profil et les usages des utilisateurs de sa suite logicielle proposée en marque blanche aux grands points de passages du web européen : Club-Internet, Noos, Tiscali Europe, VirginMega, Voilà, Wanadoo, Yahoo! Europe. Il s’agit en fait d’un catalogue de jeu vidéo dont les droits pour le téléchargement ont été négociés. Le modèle économique est basé sur le partage de revenu découlant de la vente de jeu. Il ressort qu’un utilisateur sur deux est une femme, que les 25/45 ans sont les plus joueurs (30 % de l’ensemble des sondés), et que 39,5 % d’entre eux sont des étudiants. Côté usage, 10 % des utilisateurs achètent sur Internet plus de huit jeux par an, tandis que 30 % achètent de trois à huit jeux par an. Plus de 40 % de ces joueurs passent plus de 3 heures par semaine à exercer leur passion, alors que 40 % dépensent « juste » 1 à 3 heures de leur temps hebdomadaire aux jeux vidéo. Enfin, si les jeux d’actions remportent le plus d’adhésions des utilisateurs (65 %), les jeux de stratégie et de réflexion n’obtiennent pas des mauvais scores, avec respectivement 58 et 54 % des préférences. (Atelier groupe BNP Paribas – 25/06/2003)

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