Les jeux en ligne ont conquis les internautes

Par 10 juillet 2007
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Les jeux en ligne attirent massivement les internautes du monde entier, selon une étude du cabinet ComScore. Yahoo Games et MSN Games trustent les deux premières places du classement des sites les plus populaires...

Les jeux en ligne attirent massivement les internautes du monde entier, selon une étude du cabinet ComScore. Yahoo Games et MSN Games trustent les deux premières places du classement des sites les plus populaires.
 
En une année, les jeux vidéo en ligne ont attiré près de 217 millions de visiteurs supplémentaires, soit une croissance estimée à 17%, selon une étude du cabinet américain ComScore. Cette étude a pris en compte les jeux où il est possible de jouer directement en ligne ou ceux étant téléchargeables, tout en excluant les sites de jeux d'argent.
 
Plus d'un quart des internautes se rend sur des sites de jeux en ligne
 
Autre chiffre significatif: ce secteur a capté, en mai dernier, 27% de la totalité de la population des internautes recensés dans le monde. "Avec un internaute sur quatre fréquentant un site de jeu en ligne, nous constatons que ce secteur jouit d'une popularité remarquable. Ces chiffres tendent à démontrer que les jeux vidéo en ligne sont devenus un vrai phénomène de société. Les annonceurs devrait être attirés par cette nouvelle opportunité que représente ce secteur [...]", souligne Bob Ivins, directeur de ComScore Europe.
 
Yahoo! Games et MSN Games grands vainqueurs
 
Le site Yahoo! Games connaît un véritable succès en attirant près de 53 millions de visiteurs uniques. Sa popularité est notamment très importante en Amérique du Nord et en Asie. Il a enregistrée sur ces deux continents 18,7 millions et 20,9 millions de visiteurs uniques. L'engouement pour cette plate-forme est moins forte en Europe: elle n'a réussi à attirer, dans cette partie du monde, "que" 8,6 millions de visiteurs uniques.
 
MSN Games, propriété de Microsoft, est le deuxième site de jeux en ligne le plus plébiscité par les internautes. Il a connu une croissance de 16% en une seule année et a réussi a capté un peu plus de 40 millions de visiteurs uniques en mai 2007. Cette plate-forme a davantage la préférence des internautes européens, qui ont été 13,8 millions à la visiter.
 
L'engouement pour Yahoo! Games et MSN Games peut s'expliquer par le fait que ces deux sites proposent des jeux en ligne variés, qui attirent les faveurs d'internautes amateurs de jeu d'arcade, de stratégie, de simulation et par les jeux de carte.
 
Suivent ensuite, dans le Top 10 établi par ComScore, des sites de jeux en ligne comme Miniclip.com (30,2 millions de visiteurs uniques), EA Online (21,2 millions), Shockwave.com (15,6 millions), Freeonlinegames.com (13,6 millions), Addictinggames.com (13,1 millions), RealArcade (12,5 millions), Zylom (12,4 millions) et WildTangent Network (11,5 millions).
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 10/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas