Jeux vidéo: plus de 20% des joueurs passent plus de 5 heures par semaine sur leur console

Par 22 décembre 2006 2 commentaires
Mots-clés : Smart city

C'est un chiffre qui peut déconcerter: selon une étude du cabinet Jupiter Research, 22% de ceux qui jouent au jeux vidéos restent sur leur console plus de cinq heures par semaine. Et leur...

C'est un chiffre qui peut déconcerter: selon une étude du cabinet Jupiter Research, 22% de ceux qui jouent au jeux vidéos restent sur leur console plus de cinq heures par semaine. Et leur portefeuille en pâtit aussi puisque cette même catégorie de joueurs a dépensé au minimum 50 dollars durant les six derniers mois de l'année pour se procurer de nouveaux jeux.
 
Et Mark Gartenberg, analyste chez Jupiter Research de préciser: "Alors que les "ultra-joueurs" sont un très important segment d'audience pour les concepteurs et les revendeurs de jeux vidéo, pratiquement deux fois plus de joueurs passent moins de cinq heures [sur les consoles] et dépensent moins de 50 dollars [pour les jeux vidéo]".
 
Ces chiffres reflètent bien l'opportunité que doivent saisir les créateurs et les revendeurs de jeux vidéo pour augmenter de façon significative les ventes de ces jeux.
 
En effet, les véritables "accros", c'est-à-dire ceux qui passent plus de cinq heures à jouer dans un monde virtuel, dépenseraient entre 20 et 100% plus d'argent dans les jeux vidéos que ceux qui en font une consommation plus modérée.
 
Gageons que cette tendance n'est pas prête de s'inverser avec l'arrivée récente sur le marché de consoles pouvant se connecter à Internet ou de la nouvelle Wii commercialisée il y a quelques jours par le constructeur Nintendo.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 22/12/2006)

Haut de page

2 Commentaires

bonjour toute le mende

Soumis par azaro900 (non vérifié) - le 23 juin 2008 à 16h55

bonjour

Soumis par anzou (non vérifié) - le 23 juin 2008 à 16h56

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas