Jeux vidéo : Ubisoft acquiert Wolfpack, et le jeu Shadowbane

Par 02 mars 2004

Un peu de mouvement dans le secteur du jeu vidéo... Ubisoft a annoncé aujourd'hui l'acquisition des studios Wolfpack, les développeurs du jeu Shadowbane. Ce jeu en ligne, « massivement multijoueur...

Un peu de mouvement dans le secteur du jeu vidéo… Ubisoft a annoncé aujourd'hui l'acquisition des studios Wolfpack, les développeurs du jeu Shadowbane. Ce jeu en ligne, « massivement multijoueur » (MMO) pour PC et pour Mac, acclamé par la critique, et sa récente expansion Shadowbane : The Rise of Chaos, sont gérés et exploités par ubi.com, la division jeux en ligne d'Ubisoft, qui fait partie des cinq premiers portails de jeux dans le monde.

Ubisoft est l’un des rares éditeurs à exploiter des MMOs aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, et l'acquisition de Wolfpack marque une étape de plus dans sa stratégie de développement sur le segment des MMO. L’opération devrait renforcer l’expertise interne d’Ubisoft et lui permettre de développer la qualité de ses propres marques ; un atout crucial, pour un succès sur du long terme.

« Shadowbane a été le premier jeu en son genre à combiner le jeu de rôle immersif à des éléments purement stratégiques comme la gestion de ville, la création d'armée, le combat de siège ou le développement économique », a exprimé Frank Lucero, le producteur de Shadowbane. « Nous sommes impatients de rejoindre les studios réputés d'Ubisoft et de faire évoluer encore dans le futur le gameplay exigeant de Shadowbane. »

L'équipe de Wolfpack continuera de travailler sur des expansions pour Shadowbane : The Rise of Chaos depuis ses studios, implantés à Austin.

(Atelier groupe BNP Paribas –02/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas