Jogtheweb organise des visites guidées du Net

Par 11 juillet 2008 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Le site propose un outil permettant d'agréger et de faire défiler des pages web dynamiques sous la forme d'un diaporama. Un service intéressant pour les entreprises, pour la présentation de produits ou pour leur intranet.

Permettre aux entreprises et aux particuliers de créer un diaporama de pages web sur lesquelles il est possible d'interagir. C'est ce que propose la start-up française Jogtheweb avec son service de track, une plate-forme qui agrège plusieurs pages web que l'on peut faire se succéder en appuyant sur un curseur. Une fois complété, le track est proposé sous forme de lien que l'utilisateur pourra placer sur son site ou son blog, afin de proposer sa production à ses clients, ses salariés ou à ses proches si l'on est un particulier. "Aujourd'hui, le surf sur Internet est éclaté. On se promène sur la Toile au gré des pages", souligne à L'Atelier Rémy Wilders, P-DG de Jogtheweb. Au contraire, le but de la start-up est d'amener l'internaute sur un circuit ordonné mais où il est possible d'évoluer assez librement. Car ce qui est intéressant, c'est que les pages affichées ne sont pas de simples copies d'écran, mais une représentation du site en temps réel.
Rendre l'Internet transverse
Il est ainsi possible de se rendre sur celui-ci, puis de revenir sur le track pour continuer la "visite". Les pages agrégées peuvent contenir du texte, mais également des vidéos et des fichiers audio. Un espace au bas de l'interface permet également aux internautes d'y ajouter des commentaires. Une fois le track déroulé, l'internaute arrive non pas sur le site fournisseur du service mais sur celui de départ. "Nous voulons proposer un service complètement transverse. A la limite, l'internaute n'a même pas besoin de se rendre compte que le diaporama est fourni par notre entreprise", ajoute le fondateur de la start-up. Et d'ajouter :"Ce type de solutions, encore peu exploitées, permet de tisser le web". Pour les particuliers, le service est gratuit en échange de l'intégration de publicités dans une zone de l'affichage.
Un service accessible en location ou par licences
Les professionnels peuvent choisir quant à eux deux modes d'accès. Ceux qui l'utilisent pour faire des visites guidées de leur site ou pour présenter leurs nouveaux produits peuvent louer l'utilisation d'un track. Un système qui leur permet de bénéficier d'options comme la possibilité d'habiller l'interface aux couleurs de sa marque afin de garder son identité visuelle. Enfin, Jogtheweb propose la vente de licences aux entreprises qui veulent intégrer la solution à leur intranet. Le service est déjà disponible. Une nouvelle version est prévue pour août 2008, qui devrait être plus consacrée à l'aspect communautaire. Les internautes devraient ainsi pouvoir se créer des profils d'utilisateurs à intégrer sur leur page personnelle. Un portrait imagé destiné à renseigner leurs contacts et les visiteurs sur ce qu'ils aiment. A noter : L'Atelier s'est créé son propre track, à découvrir sur le site Jogtheweb.

Haut de page

1 Commentaire

Voici, en guise d'exemple une jolie visite guidée que je vous laisse découvrir. Vous remarquerez qu'à la fin du track vous reviendrez automatiquement sur cet article. L'atelier ne perd donc pas son lectorat tout en vous permettant de découvrir des pages d'autres sites.

http://tinyurl.com/5hdh4q

Soumis par Rémy Wilders (non vérifié) - le 12 juillet 2008 à 10h31

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas