Les joueurs américains adeptes d’échanges PtoP, mais plus friands de services de téléchargement

Par 01 juillet 2003
Mots-clés : Future of Retail, Europe

On pouvait s’y attendre, les joueurs américains utilisent beaucoup les services d’échanges Peer to Peer (PtoP) comme ceux de Kazaa, Kontini ou Morpheus. Sur un panel de 3 065 joueurs interrogés ...

On pouvait s’y attendre, les joueurs américains utilisent beaucoup les services d’échanges Peer to Peer (PtoP) comme ceux de Kazaa, Kontini ou Morpheus. Sur un panel de 3 065 joueurs interrogés pour le site GameDaily, 36 % d’entre eux déclarent utiliser des services d’échanges PtoP pour télécharger de la musique, 18 % pour télécharger des démos de jeux, 15 % pour des jeux complets, et 8 % pour les films.

L’enquête révèle cependant que seulement 33 % des personnes interrogées estiment que les services d’échanges PtoP ont été leur meilleure expérience de téléchargement, tandis que 67 % estiment en revanche que leur meilleure expérience en la matière provient de sites de téléchargement direct. Un point encourageant pour les nouvelles offres de téléchargements payants, comme celle d’Apple !

En revanche, du côté des consommateurs européens, les nouvelles sont moins bonnes puisque c’est à partir d’aujourd’hui que les pays de l’Union européenne vont prélever la TVA sur les téléchargements et services électroniques vendus aux Européens par des entreprises situées hors-UE. La directive européenne du 7 mai dernier entre donc bien en vigueur.

(Atelier groupe BNP Paribas – 01/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas