Journal d’un apprenti journaliste

Par 26 juin 2009

Jeudi 25 Juin 09

11h00 : Le communiqué de presse de la société Optoma tombe :

"Les pico projecteurs Optoma seront présentés à Under le Louvre, rendez-vous mode qui propose une approche décloisonnée de la mode et qui met en avant les passerelles entre mode et cinéma, musique, création, et technologie"
"L’espace ‘Geek2Chic’  propose une ballade urbaine entre mode et technologies. Structuré comme une allégorie de la cité avec ses déambulations, ses bruits, ses expérimentations, c’est une invitation à la mobilité numérique et créative"

Un rendez-vous qui mêle mode et nouvelles technologies, pourquoi pas ? Mais pour y aller, il me faut une accréditation presse. Facile me suis-je dit mais que nenni ! J’ai dû passer mon après midi au téléphone à coup de "Dommage pour vous" ou encore de "Tant pis on voulait faire un reportage sur le salon"  pour enfin avoir un "Je vois ce que je peux faire et je vous rappelle"
18h00 : j’attends toujours que l’on me rappelle. Pour information le salon commence demain.

Vendredi 26 juin 09

9h30 : Un coup de téléphone opportun.
J’obtiens enfin mon accréditation pour Under le Louvre.

10h30 : J’arrive enfin…
10h40 : Je suis parti.

Tout ça pour 10 min me direz-vous. Eh oui...
L’espace Geek2Chic qui me paraissait si intéressant ne s’est révélé être qu’un stand présentant certains gadgets "Fashion" de façon harmonieuse, soit, mais sans intérêt pour les dénicheurs de tendances que nous sommes ! Quand au pico projecteur qui avait motivé notre déplacement, il était bien présent mais sous une cloche en verre et éteint…
Au bout du compte j’ai perdu du temps mais j’ai quand même gagné des invitations pour la soirée concert et petits fours pour Mathilde.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas