Justedemandesluicequetuveuxdumoment quetuconsommesouachetesdesactions

Par 26 janvier 2009

Quoi de mieux que sortir de son produit, qui est à l'entreprise ce que le guidon est au cycliste. Le produit, c'est moche, ça coûte des sous, c'est bassement matériel. Le conseil, c'est bien, ça ne coûte rien, c'est que du bonheur. Et puis si vous êtes une entreprise puissante, qui fait bien son boulot, mais dont les produits sont techniques et cachés derrière les usages, ça vous fait sortir de la nasse. Qui est aux crustacés ce que l'anonymat est aux services de communication. Dernier exemple, Gemalto avec son anglophonisant justaskgemalto.com consacré aux problématiques de paiement et de sécurité et du mix des deux.

Pourquoi faire ce site ? Gemalto n'a pas de bol. Avec ses copains Sagem et Oberthur, ils sont presque partout - puce de CB, puce de portable, puce de ... - mais tout le monde s'en moque. Alors, allez un petit site éditorial, avec du twitter. Twitter ? Oui, vous savez le truc qui permet d'annoncer la balle que Lucky Luke va tirer plus vite que son ombre avant le cowboy solitaire lui-même.

Parenthèses (c'est le lieu, etc.) : Cela me fait penser à un site qui permettait d'adapter les produits détachants en fonction des aliments/liquides tombés sur ses habits et ses nappes. Mais je n'arrive pas à la retrouver. J'ai bien essayé Eau Ecarlate, mais ce n'est pas cela. Bref.

L'avantage pour Gemalto ? Oh, ils n'arriveront pas à arriver au niveau du Frigo © ou du Caddie©.  Et je vois mal des clients trépigner devant un revendeur de téléphone ou devant son conseiller financier pour exiger que sa puce soit Gemalto et pis c'est tout. Mais au moins, quand une personne aura envie de placer de l'argent en bourse dans un fabricant de puces, peut-être choisira-t-il Gemalto. Sauf si Gemalto n'a pas réussi à répondre à sa question. Ma question, d'ailleurs : quel est ce site qui permettait d'adapter les produits détachants en fonction des aliments/liquides tombés sur ses habits et ses nappes ?

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas