Kapture, le bracelet de James Bond ?

Par 19 septembre 2013
Mots-clés : bracelet, enregistrement
Kapture

Deux ingénieurs américains ont mis au point un prototype étonnant. Celui d'un bracelet qui enregistre en permanence ce qui se passe autour de son propriétaire.

Qui n'a jamais pensé, en entendant son bambin faire sortie mémorable : "Si seulement j'avais pensé à l'enregistrer". Et bien les deux fondateurs de Kapture ont sûrement pensé à ces parents déçus ou aux espions en herbe. Oui, des espions qui pourraient enregistrer en douce les aveux d'un criminel grâce à un simple bracelet.  Mike Sarow et Matthew Dooley ont donc mis au point Kapture

Comment ça marche ? Kapture est un bracelet tout ce qu'il y a de commun. En réalité, il fonctionne comme un dictaphone portable. Il est accompagné d'une application pour smartphone. Kapture enregistre toutes les conversations autour de son propriétaire. Lorsque celui-ci entend quelque chose qu'il souhaite conserver, il lui suffit d'exercer une petite pression sur le bracelet qui "capture" les 60 secondes précédant le tapotement. 

Une fois capturées, les 60 secondes sont stockées grâce à l'application qui permet à l'utilisateur de renommer l'enregistrement et le partager s'il le souhaite. Si l'appareil n'est pour l'instant qu'un prototype, les créateurs de Kapture espère récolter des fonds via le site de crowdfunding Kickstarter. Pour le moment, ils ont ainsi séduit 610 investisseurs pour un montant de 63 000 dollars. Plus que 90 000 dollars et le compte y sera!

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas