Kapture transforme les mobinautes en ambassadeurs de marque

Par 29 novembre 2012 1 commentaire
Kapture

Pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux, Kapture propose une application mobile qui récompense les utilisateurs qui partagent des photos avec leurs amis via Facebook, Twitter...



La vaste adoption du mobile ainsi que la montée en puissance du partage de photos et de vidéos en direct sur les réseaux sociaux sont des opportunités à saisir pour les entreprises. Pourtant, elles éprouveraient des difficultés à tirer profit des possibilités offertes par ces deux canaux, selon les résultats d'un récent sondage de The Economist Intelligence Unit. Parmi les solutions repérées, Kapture, une start-up américaine, qui propose d'aider les marques à gagner en visibilité grâce aux médias sociaux et au mobile, ce grâce à une application pour smartphone. Le principe serait de récompenser les utilisateurs qui prennent des photos et qui les partagent avec leurs amis via les réseaux sociaux en temps réel, et d'en faire des ambassadeurs de la marque.

Un partage = une récompense

Les marques peuvent ainsi faire appel à Kapture pour être mieux connectées à leurs fidèles consommateurs. Elles peuvent créer un événement ou un défi photo pour les utilisateurs. Cela peut être de prendre en photo via l'application avec son mobile un produit ou un service de la marque dans un laps de temps défini, par exemple un hamburger ou bien des vêtements. Ensuite, l'utilisateur peut les partager sur son mur Facebook, son fil Twitter ou tout autre réseau, faisant apparaître à sa communauté le nom et le logo de la marque. En échange, il reçoit instantanément une récompense qui prendre la forme d'une réduction ou bien d'un produit que l'utilisateur peut ensuite échanger ou offrir à un ami, comme une boisson gratuite.

Une quête aux récompenses pour les utilisateurs

L'utilisateur peut également accéder à une liste de vendeurs offrant des défis photos ainsi que la récompense mise en jeu. Avec la géolocalisation, cela prend alors des allures de chasse au trésor avec une carte qui précise les défis aux alentours. Durant la période de test, Kapture a compté plus de 300 marques inscrites sur NewKapture, incluant des marques dans les domaines de l'hôtellerie, de la restauration ou encore de la mode.

Haut de page

1 Commentaire

C'est le partage qui crée la récompense ou la récompense qui provoquera un partage ?

Soumis par Bruno Fridlansky (non vérifié) - le 30 novembre 2012 à 10h20

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas