Kaspersky transforme l'internaute en VRP par widget interposé

Par 09 janvier 2009 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail, Europe

L'application du fournisseur russe s'insère sur les blogs ou pages de réseau social. Elle donne accès à la boutique en ligne de l'éditeur. Une commission est perçue pour chaque vente.

Kaspersky propose aux particuliers de faire la publicité de ses solutions de sécurité informatique (anti virus, anti spyware, etc.). En contrepartie, ces derniers recevront une rémunération. L'éditeur russe a développé un widget que les internautes n'ont qu'à placer sur leur blog, page de réseau social ou site personnel. Celui-ci, baptisé MyShop Kaspersky, réunit l'ensemble des solutions éditées par la compagnie. Pour chaque vente, l'internaute qui héberge le système perçoit une commission, d'une valeur de 12 % du prix hors taxe du produit acquis.
Un canal de distribution confidentiel
Les visiteurs peuvent consulter les produits puis les acheter. Le groupe précise en effet que, comme sur toute boutique en ligne, le widget donne accès à des fonctions de panier, paiement intégré et zone de téléchargement des produits. Le téléchargement du widget est gratuit. Pour l'éditeur, il s'agit là d'un moyen pour les internautes de profiter de revenus supplémentaires. Ce canal de distribution devrait cependant rester confidentiel.
Rencontre avec Natalia Kaspersky
Il reste cependant un exemple intéressant de la stratégie de l'éditeur de sécurité : en ciblant les blogs et réseaux sociaux, Kaspersky popularise son image. Et montre son intérêt pour les modes de communication 2.0. C'est un des thèmes, avec la situation de l'Internet russe, que L'Atelier avait d'ailleurs abordé avec Natalia Kaspersky, cofondatrice de la société de sécurité informatique, lors d'une rencontre à l'occasion du salon ETRE 2008 à Stockholm.
Vidéo : Entretien avec Natalia Kaspersky.

Haut de page

1 Commentaire

Le concept est excellent ! Existe t il une société equivalente en Europe ou en France?

Soumis par creads (non vérifié) - le 10 janvier 2009 à 16h05

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas