Kelkoo étend ses services de comparaison des prix à l'automobile.

Par 12 mai 2005
Mots-clés : Smart city

Selon une récente étude Taylor Nelson Sofres, 77 % des internautes considèrent Internet comme une source d'information incontournable dans leur choix d'un véhicule. Fort de ce constat, le...

Selon une récente étude Taylor Nelson Sofres, 77 % des internautes considèrent Internet comme une source d'information incontournable dans leur choix d'un véhicule. Fort de ce constat, le spécialiste de la comparaison des prix Kelkoo a décidé d'étendre sa palette de prestations en se lançant dans l'univers de l'automobile neuve et d'occasion.

Le moteur référence déjà plus de 70 000 annonces en ligne de modèles de constructeurs français, européens, américains et asiatiques, "allant de la Renault Twingo jusqu'aux luxueuses Aston Martin". Toujours selon l'étude de Taylor Nelson Sofres, un automobiliste sur deux achète une voiture d'occasion et ses premiers critères de choix sont la sécurité, le prix, la consommation d'essence et la longévité du véhicule ou encore l'image perçue du constructeur. Paradoxalement, seule la moitié des acheteurs ont une idée du modèle qu'ils vont acquérir prochainement.

Kelkoo a tenu compte de cette étude pour concevoir son nouveau service shopping dans le secteur. Son moteur intègre et compare les voitures neuves et d'occasion et permet de trouver son véhicule en fonction de plus de 30 critères (marque, modèle, consommation, performance, équipements...). L'internaute a également la possibilité d'accéder aux données sur le financement et l'assurance qui sont intégrées.

(Atelier groupe BNP Paribas - 12/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas