Kelkoo, un site qui a « changé la vie des internautes », triple son CA en 2003 !

Par 28 janvier 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Le site de comparaison des prix sur Internet, Kelkoo, a annoncé que son activité avait triplé en 2003 : son chiffre d'affaires est ainsi passé de 15,3 millions d'euros en 2002 à 42,5 millions...

Le site de comparaison des prix sur Internet, Kelkoo, a annoncé que son activité avait triplé en 2003 : son chiffre d’affaires est ainsi passé de 15,3 millions d’euros en 2002 à 42,5 millions d’euros en 2003. Au dernier trimestre de l’exercice fiscal 2003, Kelkoo a enregistré 17 millions d’euros de revenus, qu’il explique par une très importante affluence en fin d’année : 27 millions de visiteurs européens se sont précipités sur le site au mois de décembre.

Kelkoo se rémunère sur la base des commissions que lui assurent les ventes qui sont effectuées depuis son site. Il a ainsi assuré un milliard d’euros de chiffre d’affaires aux sites commerçants qui lui sont affiliés. La popularité de Kelkoo (à laquelle le nom lui-même de la société a contribué) lui a valu d’être classé, au début du mois de janvier, parmi les 10 sites de la décennie qui ont véritablement changé la vie des internautes. C’est l’institut Nielsen//NetRatings qui est à l’origine de ce classement, qui se base sur les performances, l’impact sur la société et le domaine d’activité des sites.

Kelkoo a par la même occasion été désigné par l’institut Nielsen//NetRatings comme étant « l’exemple de ces services Internet qui rendent le web plus facile » ainsi que comme « la plus grande réussite européenne dans le domaine du shopping ». Il est certain que Kelkoo, né en France, mais présent dans 9 pays européens aujourd’hui, a apporté un concept nouveau sur la transparence des prix.

(Atelier groupe BNP Paribas – 28/01/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas