KeyMe, le distributeur de clés stockées dans le cloud

Par 21 août 2013 1 commentaire
Mots-clés : Sécurité
KeyMe

Parce que perdre ses clés est un vrai casse tête, KeyMe propose à ses clients de scanner leur clé et de la stocker dans le cloud. Juste au cas où…

Le kiosque KeyMe pourrait facilement passer pour un photomaton et pourtant… La société new yorkaise qui le produit a pensé à ceux qui ont une fâcheuse tendance à perdre leurs clés. Imaginez : vous rentrez de voyage et devant votre porte, avec tous vos bagages, vous vous rendez compte que vous avez laissé votre clé à l'hôtel, à 1500 km de là. Serrurier, assurance et beaucoup d'argent et que de temps gâché! 

C'est en partant de cette constatation que la société américaine a mis au point un kiosque qui permet de conserver le "moule" des clés dans le cloud. Comment ça marche ? Le client, muni de sa clé, laisse KeyMe la scanner. Ce modèle est ensuite envoyé dans le cloud créé spécialement pour le client. Si ce dernier perd un jour son trousseau il peut alors refaire sa clé sans avoir à passer par la case serrurier! De plus, il peut choisir son modèle et peut même s'octroyer une petite fantaisie (clé-décapsuleur…). 

Seules les clés de maison et de bureau peuvent être dupliquées, il faudra donc garder un oeil attentif sur les clés de voiture qui elles, ne peuvent pas l'être. Le prix ? Près de 20 dollars. Un prix plutôt raisonnable lorsque l'on pense aux frais de déplacement d'un professionnel… Il faudra cependant faire preuve de patience puisque KeyMe n'est disponible qu'à New York. 

 

 

 

Haut de page

1 Commentaire

Cette méthode proposée au États-Unis va vraiment révolutionner le monde, pour ceux qui comme moi ont tendance à perdre les choses dès que l'on est un peu surchargé, et tout particulièrement les clés. Je pense donc que tout en rêvant, pour qu'un tel service nous soit accessible, on continuera de faire appel à des professionnels en serrurerie ; et ceux-ci s'organisent de mieux en mieux pour nous fournir un service de qualité, en formant par exemple ce que l'on pourrait appelé des corporations, au sein des quelles ils se regroupent. Par exemple si vous lancer la recherche Google et que vous rentriez "serrurier paris", vous tomberez par exemple sur le site http://www.artisans-paris.com. Et dans l'immédiat vous serez connecté à l'un des professionnels. Juste en passant parfois les devis et déplacement sont gratuits, donc recherché bien.

Soumis par BIKOUL HENOCK Jephté (non vérifié) - le 11 mars 2014 à 14h42

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas