Keyrus acquiert le groupe TG Soft

Par 23 août 2002
Mots-clés : Smart city, Europe

La société de conseil et d’intégration de solutions e-Business Keyrus, via sa filiale Groupe Cyborg, a acquis début juillet la totalité du capital de la société TG Soft, créée en 1989, intégrateur ...

La société de conseil et d’intégration de solutions e-Business Keyrus, via sa filiale Groupe Cyborg, a acquis début juillet la totalité du capital de la société TG Soft, créée en 1989, intégrateur global de solutions informatiques de gestion pour les PME du Grand Sud. Employant à ce jour plus de 45 personnes, TG Soft est constituée d’une société mère opérationnelle basée à Marseille et de deux sociétés filiales détenues à 100 % : ISI (Informatique Service Ingénierie) à Sophia-Antipolis et TG Soft LR à Montpellier. En 2001, TG Soft a réalisé en France un chiffre d’affaires de 5 600 Keuros pour un résultat d’exploitation de 350 Keuros. TG Soft s’appuie sur les logiciels de gestion Sage, cœur de son offre, et complète ses services par une gamme de prestations couvrant l’ensemble des besoins en systèmes d’information de l’entreprise : infrastructure sécurisée, informatique décisionnelle, solutions I*Net (Internet – Intranet – Extranet) Cette acquisition permet au Groupe Cybourg de se positionner comme leader national sur le segment du middle market, d’améliorer la qualité de service et de conforter sa rentabilité par la mise en œuvre de synergies opérationnelles. TG Soft apporte un portefeuille de plus de 620 clients middle market sous contrat de hot ligne Sage.
Yves Morel (36 ans), directeur général de TG Soft depuis décembre 1999, est nommé directeur de la filiale Cyborg. Gilles Talrich (38 ans), président fondateur de TG Soft, sera membre du comité de direction de Cybourg et directeur des agences issues de TG Soft. (Christine Weissrock – Atelier Groupe BNP Paribas – 23/08/2002)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas