KKR achète l'activité logiciels de Flextronics pour 900 millions de dollars

Par 18 avril 2006
Mots-clés : Smart city

Le géant de la sous-traitance vend son activité "logiciels et services aux entreprises" au fonds d'investissement américain Kohlberg Kravis Roberts (KKR). Le montant de la transaction...

Le géant de la sous-traitance vend son activité "logiciels et services aux entreprises" au fonds d'investissement américain Kohlberg Kravis Roberts (KKR). Le montant de la transaction s'élève à 900 millions de dollars. Elle se fera en cash (600 millions de dollars) et en obligation (300 millions de dollars). Flextronics garde 15% de participation dans la société.
 
Flextronics est aujourd'hui le fournisseur de géants. Il fabrique la Xbox 360 de Microsoft, des téléphones portables pour Mototola ou des ordinateurs Dell. "Cette transaction s'inscrit dans la continuité par rapport à la stratégie énoncée précédemment. Nous concentrons nos efforts et nos ressources sur les opportunités de croissance dans notre métier de base qui inclut le design, les services de fabrication industrielle, les composants et la logistique", indique Michael McNamara, président de Flextronics.
 
Flextronics abandonne ses "actifs non-stratégiques" pour se recentrer. "Nous avons l'intention d'investir pour soutenir la croissance rapide de notre métier de base. Parmi les autres opportunités nous envisageons le remboursement de la dette et le rachat d'actions", commente le directeur financier de Flextronics.
 
(Atelier groupe BNP Paribas -18/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas