Kodak lance un appareil photo numérique connecté via Wi-Fi

Par 07 janvier 2005

A l'approche du Consumer Electronics Show, Kodak Eastman vient de dévoiler un nouveau genre d'appareil photo numérique : doté d'une carte Wi-Fi, il permet à ses utilisateurs de partager leurs...

A l'approche du Consumer Electronics Show, Kodak Eastman vient de dévoiler un nouveau genre d'appareil photo numérique : doté d'une carte Wi-Fi, il permet à ses utilisateurs de partager leurs photographies avec des tiers par courrier électronique. Unique en son genre, l'Easyshare libère des câbles qui assurent habituellement le transfert des photos de l'appareil vers l'ordinateur.

L'appareil intègre un accès au service hotspot de T-Mobile : l'opérateur recense environ 5.000 lieux publics qu'il fournit en accès Internet haut débit sans fil aux Etats-Unis. Les utilisateurs devront donc souscrire un abonnement pour avoir accès à ce réseau de hotspots.

Eastman Kodak Easyshare-One

Il leur sera alors possible d'envoyer leurs photos par e-mail, mais aussi de consulter en ligne leur album de photos (jusqu'à 1500 photos) via une connexion au service spécifique de Kodak : Easyshare Gallery. Le dernier-né de Kodak devrait être commercialisé aux Etats-Unis et en Europe dans le courant de l'année au prix de 599 euros environ. A cela, il faudra rajouter la carte Wi-Fi, pour une centaine d'euros.

(Atelier groupe BNP Paribas - 05/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas