Kwiry lance le post-it numérique

Par 17 décembre 2007

Un service mobile permet d'envoyer un message texte "pense-bête" sur son compte de messagerie électronique directement depuis son téléphone portable. Le SMS comme vecteur marketing viral est en vue.

Après reQall et sa solution mobile de mémo vocal, la start-up californienne Kwiry lance son propre service, basé cette fois sur le message texte. Les utilisateurs de téléphones portables standard peuvent ainsi communiquer des messages de rappel à leur boîte mail et autres comptes en ligne par le simple envoi d'un SMS mobile. Les internautes s'étant inscrits sur le site Kwiry.com verront pour leur part leurs messages stockés sur le web. Ce service mêlant technologies web et mobile est compatible avec des sites tels que myYahoo, iGoogle, Netvibes ou des réseaux sociaux parmi lesquels Facebook.
Un moyen d'accès au contenu web
"Nous avons développé Kwiry pour aider les gens à se remémorer certaines choses", a déclaré Ron Feldman, président de Kwiry. Et d'ajouter : "le service permet aussi d'accéder aisément à des résultats de recherche provenant de nombreux autres sites à partir de leurs kwirys (messages texte) et partager leurs résultats favoris avec leurs amis". En ligne, les utilisateurs de Kwiry pourront en effet obtenir des liens basés sur le contenu de leurs messages et provenant des moteurs de recherche, ou encore d'encyclopédie en ligne comme Wikipédia, etc. Le service est accessible gratuitement et ne nécessite pas de téléchargement. Seul l'envoi du message pense-bête au numéro surtaxé 59479 est requis.
Un service communautaire
L'aspect communautaire est également présent puisque les utilisateurs de Kwiry.com peuvent y créer leur profil personnalisé, publier des photos ou encore des commentaires. En marge du lancement de son service, la start-up a annoncé sa volonté de mettre en place de partenariats avec des annonceurs et autres entreprises de média. Objectif de ces rapprochements : faire du SMS une plate-forme de marketing viral et attirer l'audience offline sur le média Internet. Kwiry.com n'est pour l'heure accessible que depuis le territoire américain.   

Toute l'actualité high tech aux Etats-Unis sur l'Atelier US
L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas